SCANDALEUX: Le Recteur de l’Ucad Ibrahima Thioub interdit la tenue d’une conférence au Cesti pour éviter Ousmane Sonko

0
682

Le séminaire organisé par le Cesti en partenariat avec l’Ong Oxfam qui était prévu ce samedi à la Case-Foyer du Centre d’Études des Sciences et Techniques de l’Information a été délocalisé au Centre de Bopp. La cause est simple, l’un des experts qui devaient animer la rencontre en l’occurrence Ousmane Sonko est indésirable au sein du temple du savoir. Scandaleux.

En effet selon nos informations, le séminaire a été interdit par le professeur Ibrahima Thioub, Recteur et président de l’Assemblée de l’UCAD. Le Pr Thioub l’aurait fait dans une lettre confidentielle qu’il a adressée ce vendredi à la nouvelle directrice du CESTI tard dans la soirée.

Selon des indiscrétions, le motif non avoué de cette interdiction est la présence du leader de Pastef-Les Patriotes.

Aussi apprend-on, c’est tard dans la soirée que les organisateurs de cette rencontre ont envoyé des messages d’urgence pour informer du changement de local. Ce séminaire bilan porte sur les hydrocarbures et les finances publiques.

Une situation d’autant plus scandaleuse que l’Université étant un espace de débats contradictoires ne doit jamais obéir à des logiques partisanes et le CESTI ne doit en aucune manière entré dans des considérations politiciennes.

jotay.net