dimanche , juillet 23 2017
Dernières nouvelles

Une chaîne TV égypto-saoudienne lancée le 21 juin 2017 pour concurrencer le bouquet « BEIN Sports »

L’Arabie saoudite en partenariat avec l’Egypte s’apprête à lancer, le 21 juin 2017, son propre bouquet baptisé, « Pbs Sports », un programme entièrement consacré au sport pour concurrencer le bouquet qatari « BEIN Sports », a indiqué la chaîne de télévision saoudienne Al Arabiya.

« Pbs Sports » sera disponible sur Nilesat et sera gratuite. A cet effet, une conférence de presse se tiendra pour préciser les modalités de cette diffusion.

« Une première chaîne sera initialement lancée en tant que plateforme promotionnelle du réseau. Avec le démarrage de la nouvelle saison sportive, il y aura cinq chaînes qui augmenteront graduellement pour devenir onze chaînes.», a déclaré Muflih al-Haftaa, président de Saudi Media City.

En outre, le responsable a indiqué que « Pbs Sports » a été créée pour mettre fin au monopole du groupe qatari « BEIN Sports ». «Ce nouveau bouquet signera l’arrêt de mort du réseau qatari.», s’est-il vanté, annonçant que le groupe diffusera les matchs de la Coupe du monde 2018 et 2022, ainsi que les coupes d’Europe, d’Asie et d’Afrique, en plus de la Ligue des champions d’Europe.

Par ailleurs, des négociations ont été entamées avec les instances sportives internationales pour la diffusion gratuite des programmes. «En tout cas, s’il y a lieu de crypter certains programmes, il ne sera pas difficile de trouver des solutions.», a indiqué Muflih al-Haftaa.

Le capital de la chaîne s’élève à pas moins de 7 milliards de dollars.

Agence Ecofin

VOIR AUSSI

mane

Parcours : Sadio Mané, de Bambali à Liverpool

Cité dans le top 5 continental aux côtés des Algériens Riyad Mahrez et Islam Slimani …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *