Tfm casque 30 millions pour arracher Tann Bombé à Walf Tv

768

30 millions de francs Cfa. C’est la somme déboursée par la Tfm pour pouvoir décrocher Tann Bombé et ses camarades qui animaient le sketch ‘‘Ndogou Li’’ sur Walf Tv durant le mois de Ramadan. Ces comédiens expliquent que ce sketch est leur gagne-pain et qu’il n’est plus question de faire dans le bénévolat.

«Nous ne faisons pas dans le bénévolat, parce que c’est notre métier. Alors désormais nous allons bosser avec la Tfm», a indiqué Tann Bombé dans les colonnes du quotidien Les Echos. Et à la Tfm, Ndogou Li deviendra ‘‘Ndogou Leen’’.

Tann Bombé révèle son «problème d’argent avec Sidy Lamine»

Tann Bombé, Tony et Cie, qui animaient le sketch ‘‘Ndogou Li’’ sur Walf Tv, ont rompu les amarres avec Sidy Lamine Niass. La cause principale du désamour est une histoire d’argent. «Ce qui nous a fait quitter Walf Tv c’est simple. Déjà, nous avons un problème de reconnaissance et un problème d’argent avec Sidy Lamine Niasse», a indiqué Tann Bombé dans le quotidien Les Echos.

Il explique qu’il y a deux ans, ayant reçu leur cachet, ils ont constaté qu’ils n’ont pas eu droit aux recettes publicitaires générées par leur sketch. Pour en connaitre l’origine, ils en ont discuté avec le Pdg du Groupe Walfadjri Sidy Lamine Niasse. Ce dernier leur a dit qu’ils ne pourront bénéficier de ces recettes publicitaires que si les acteurs du sketch apportaient eux-mêmes leurs publicitaires. Et dans ce cas, ils pourront avoir droit à 10% des recettes de la publicité.

«Nous sommes tombés d’accord sur ce point et avons décroché Patisen qui a financé le sketch ‘‘Ndogu li’’ à hauteur de 12 millions et l’émission ‘‘Petit dej’’ pour la somme de 30 millions», explique Tann Bombé. Mais, à la fin de la saison, les choses ne se passent pas comme prévu. «Quand nous avions terminé la saison de l’année passée, nous sommes allés voir Sidy Lamine Niass pour recevoir notre part de la publicité. A notre grande surprise, il a refusé de nous recevoir.»

Ayant tenté de rencontré le Pdg du Groupe Walfadjri durant trois jours, sans succès, les esprits ont commencé à s’échauffer. Tony, l’un des comédiens du sketch, a même pété les plombs dans les locaux de Walf et a voulu mettre en pièces la voiture de Sidy Lamine Niasse, raconte Tann Bombé. Et c’est naprès cette mésaventure, qu’ils ont décidé de ne plus travailler pour Walf Tv et Sidy Lamine Niass. Mais, Tann Bombé révèle que ce qui leur est dû dépasse les 5 millions de francs Cfa.

LES ECHOS via Seneweb