Les internautes font la leçon à Seneweb

613

(Dernière minute) Aéroport Lss : Un avion rate son atterrissage. C’est le titre à la Une du site avec en couleur rouge, le terme « dernière minute ». Nous rapportons le texte du site. « Un petit avion de la compagnie Arc en ciel a raté son atterrissage ce matin à l’aéroport Léopold Sédar Senghor, vers les coups de 10 heures. Le train d’atterrissage a été endommagé et quelques dégâts matériels ont été notés. Heureusement, il n’y a pas eu de mort, ni de blessé.Au moment où les agents de l’aéroport s’affairaient autour de l’avion pour dégager la piste, d’autres avions étaient redirigés vers la Gambie pendant que d’autres étaient en vol stationnaire, le temps que la piste soit disponible, expliquent des sources de Seneweb. Le trafic est revenu à la normale ».

Les trois commentaires font la leçon au site. Nous les reproduisons ici :

« Vous savez vraiment faire peur : Dernière minute (en rouge en gras). J’ai un parent qui doit arriver à Dakar aujourd’hui. Soyez plus pro, franchement : ça ne méritait pas ce gros titre qui fait peur ! »

« Tout à fait d’accord. Ce n’est pas sérieux de jouer avec les émotions des gens juste pour que les gens lisent. Aucune éthique. Navrant seneweb !!!! »

« Vraiment ça ne valait pas ce gros titre ».

Finalement le terme « dernière minute » qui était en rouge est enlevé. Comme quoi si on comprend qu’on n’est pas plus intelligent que le public, on va faire ce job correctement.

Transmediatik