Vu et lu…

624

La Dtv est une télé qui monte. L’un des supports du groupe Excaf a proposé ce samedi soir une antenne délocalisée à Mbour avec beaucoup de reportages, de découvertes et de divertissement notamment un concert hip hop au stade Caroline Faye de Mbour. Le dimanche, la télé dirigée par Jupiter Diagne, fils du fondateur du groupe Ibrahima Ben Bass Diagne, était la seule télé privée à côté de la Rts, a proposé en direct de Pikine, la transmission de la Journée mondiale de la jeunesse (JMJ). Au-delà de la puissance technique qui permet à la Dtv d’être dans la cour des grands, il faut reconnaître que l’expérience de son directeur y est pour quelque chose. Jupiter avait abandonné la maison du père pour chercher l’expérience ailleurs notamment à Walf et Gfm. Il faut ajouter à cela les bonnes bases du groupe issues de son lancement par le doyen Mame Less Camara. Bravo les gars et bonne continuation !

Nos amis de la Tribune sont à fond dans les manifestations relatives à l’inauguration de leurs nouveaux locaux. Et c’est ainsi qu’ils nous poussent, nous les lecteurs, à fouiller pour trouver un article. Dans la Une du journal, de ce lundi, on aperçoit la photo du Premier ministre Dionne avec le titre, « Le PM fusille l’opposition ». En sous-titre on rapporte ses propos, « Ce pot-pourri qui veut perturber la sérénité du pays ». Avec l’indication claire de la page 5, pour retrouver le texte. Seulement à la place indiquée, on retrouve la photo de Youssou Touré et le titre, « Conseil national des enseignants de l’Apr : Le président Macky Sall confirme Yossou Touré ». C’est à l’intérieur de ce texte qu’il faut retrouver la sortie du PM.

En parlant du « pot-pourri » du PM, il faut dire que les tous les journaux en parlent. Mais il y a « pot-pourri » et « peau-pourrie ». Il faut demander à nos confrères du journal Enquête qu’est-ce qu’ils entendent par « peau-pourrie ».

Transmediatik