Puissance FM du Groupe Walf : Ce n’est pas une nouvelle radio mais une réhabilitation

1293

Le journal du même groupe a annoncé dans sa livraison du jour le lancement d’une nouvelle radio avec une thématique qui  tourne autour de la Musique et de la Culture sur la fréquence 93.6.

« Puissance Fm qui est déjà en phase test va lancer ses programmes ce samedi 1er avril. Ses responsables annoncent déjà la couleur, avec des animations à couper le souffle et qu’on peut écouter même en étant en Gambie. Le lancement officiel de Puissance Fm est prévu le 17 avril prochain ».

Mais on peut préciser que cette fréquence, 93.6FM était la fréquence d’une station dite Walf3 qui était consacrée à la musique à côté de Walf2 qui était pour la religion. Donc il ne s’agit pas d’une nouvelle radio mais de la réhabilitation d’une station existante mais qui avait du mal à décoller. Une manière aussi d’être dans la dynamique des groupes D-média qui lance NEKH FM et Gfm qui a lancé King FM.

D’ailleurs la concurrence rude entre ces groupes apparaît après la diffusion de cette information. En effet quand, Walf informe que « cette nouvelle radio aux grandes ambitions n’a pas lésiné sur les moyens pour faire la différence. Ainsi, pour satisfaire aux exigences du public de plus en plus attiré par la Culture, les responsables de Puissance FM  ont tablé sur un personnel de grande qualité. (…). Il s’agit de Seydina Oumar NDONG et d’Oustaz Moustapha NDIAYE qui viennent tous deux de la RFM. Il y a également Sister Fa de Top FM, de Sister Gina d’Africa, de Dj Prince et Oumar Boun Khatab GUEYE de Rewmi FM, de Ndèye Coumba MBENGUE de Dioko FM ». Du côté de la RFM on informe que les deux personnes citées (Seydina Oumar NDONG et d’Oustaz Moustapha NDIAYE) ne font pas partie de leur personnel.

Transmediatik