Benin : 13 chaînes de radio renouvellent leur convention auprès du régulateur

987

 Au Benin, la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) a renouvelé les conventions de 13 chaînes de radio. L’organe de régulation s’est décidé, après avoir effectué une visite de contrôle dans ces médias, au cours de ce mois de mars. Le rapport adopté en plénière a été convaincant.

Au cours de la cérémonie de signature des nouvelles conventions, ce 23 mars 2017, le président de la Haac, Adam Boni Tessi (photo), a prévenu les promoteurs des radios bénéficiaires que les conventions exigent le respect des lois de la République, notamment le Code de l’information et de la communication, la loi sur la radiodiffusion numérique et la Constitution du Benin.

Adam Boni Tessi a ajouté que son institution sera plus regardante et fera d’ailleurs des évaluations à mi-parcours. En effet, chaque convention a une durée de 6 ans. Au bout de 3 ans, les radios seront évaluées sur le respect de leurs cahiers des charges, notamment le paiement des redevances annuelles au Trésor public ou encore la production d’un rapport annuel d’activités déposé à la Haac.

L’organe de régulation refait parler de lui après avoir suspendu 7 médias audiovisuels en janvier dernier.

Agence Ecofin