Ndèye Guèye : «Pourquoi j’ai été limogée de la Tfm»

604

Pour la première fois, la chanteuse Ndèye Guèye explique pourquoi elle a été limogée de la Tfm. Selon elle, elle a été victime de la rivalité entre Youssou Ndour et Waly Seck. «Avant d’être animatrice, je suis danseuse. Ce qui veut dire que je peux monter sur plusieurs scènes de chanteurs. Donc, je suis allée sur la scène de Waly Seck pour chanter et danser, comme je fais le show souvent. Durant la soirée, Waly Seck a remarqué mes cheveux et m’a taquinée (Ndèye Guèye Kuy tass tes cheveux : qui défait tes cheveux)», relate la danseuse qui ajoute que cela a fait du buzz et Waly Seck l’a intégré dans ses chansons. «Le lendemain, les gens de Prince Art m’ont interpellée en me disant que je n’avais pas le droit d’être sur la scène de Waly Seck, parce que c’est un concurrent», relate-t-il dans les colonnes du journal «Les échos». A partir de ce moment, elle n’était plus en odeur de sainteté avec la direction de la télé.

Quelque jours plus tard, elle organise un «tanbeer» (soirée traditionnelle) à Guédiawaye et appelle la direction de la Tfm pour disposer d’une équipe pour couvrir l’évènement. «On m’a demandé 300.000 Cfa», explique-t-elle. Elle a alors joint Djidjack, le manager de Viviane, qui a appelé Ndiaga Ndour et une équipe de «Dakar ne dort pas» lui est envoyée. Ndèye Guèye ignorait que c’était la dernière émission qu’elle tournait pour la télévision de Youssou Ndour. Trois jours, dit-elle, «c’est Ndiaga Ndour lui-même qui m’appelle pour me dire que j’ai été limogée».

Waly Seck, tenu au courant, a joint Ndèye Guèye au téléphone et lui a demandé d’aller voir Bougane Guèye Dany, le patron du groupe D-Média. Ce dernier lui a proposé un contrat pour la Sen Tv.

Source: Les Echos via Seneweb