Sondage média au Sénégal : Walf toujours debout !

1319

La presse sénégalaise a repris les chiffres d’un sondage réalisé par Kantar et Médiamétrie au Burkina Faso, au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Mali, en RDC et au Sénégal. Pour ce dernier, on apprend que la Tfm est en tête du classement des télés et que la Rfm et Zik FM sont au coude-à-coude au niveau des radios.

Le classement au Sénégal côté télés comme radios est très intéressant relativement à la position des supports du groupe Walf. Dans les deux catégories on peut retenir que Walf est en troisième position derrière Tfm et Sentv ou derrière Rfm et Zik Fm. Car on retrouve Novelas Tv et Rfi avant les chaînes de walf en troisième position dans les classements. Une prouesse pour un groupe en difficultés dont sa dernière actualité est la séparation avec une quarantaine d’agents pour des raisons économiques.

Si l’on prend en compte la ligne éditoriale de Walf avec une radio et une télé, très ouvertes sur les préoccupations des populations, on a une aussi une idée sur le sentiment d’une grande partie du peuple.

Transmediatik