Le DG de la radiotélévision gambienne GRTS relevé de ses fonctions

619

Le Directeur général du Service de radio et de télévision de la Gambie (GRTS), Malick Jones, a été relevé de ses fonctions ce vendredi avec effet immédiat, a-t-on appris à Banjul.

Le désormais ex-DG de la GRTS a confirmé à APA qu’il a été rétrogradé au poste de secrétaire permanent adjoint au ministère de l’Information, de la Communication et de l’Infrastructure.

C’est le directeur adjoint de la GRTS, Bai Sanyang, qui assure l’intérim.

Jones a travaillé pour la Radio Gambia bien avant l’avènement de la télévision en Gambie et a gravi les échelons pour devenir un pilier de la radiodiffusion et de la télévision en Gambie.

Il a très souvent fait l’objet de critiques pour avoir renoncé au journalisme professionnel en prenant ouvertement partie pour l’ancien président Yahya Jammeh.

Jones a été fortement critiqué par les partisans et sympathisants de l’opposition pour avoir fourni une couverture biaisée de la présidentielle du 1er décembre en faveur de Jammeh, même après que celui-ci ait perdu l’élection au profit de l’outsider Barrow.

Il avait été nommé par Yahya Jammeh le 19 décembre 2016 en remplacement de Lamin Manga qui a démissionné en pleine crise postélectorale alors que le président sortant Jammeh refusait de concéder la défaite et que le candidat élu Barrow clamait sa victoire.

Apanews