dimanche , septembre 24 2017
Dernières nouvelles

À 16 ans, il refuse une offre de rachat à 6 millions pour son site web

Ce petit génie britannique qui aurait mis au point un comparateur de prix révolutionnaire a refusé en décembre dernier de le céder à des investisseurs américains intéressés. Ils lui en proposaient pourtant une somme énorme.

Mark Zuckerberg avait refusé de vendre Facebook à Microsoft, Evan Spiegel de céder son Snapchat à Facebook… Ce jeune Britannique est-il de la même trempe que ces glorieux aînés? À 16 ans, Mohammed Ali (un homonyme du boxeur de légende décédé en 2016) vient en tout cas de marquer les esprits outre-Manche avec son geste digne des plus grands entrepreneurs du web. Selon le Mirror en effet, le jeune homme aurait refusé en décembre dernier une offre de rachat de plus de 5 millions de livres (6 millions d’euros) pour un site internet qu’il a créé tout seul dans sa chambre, chez ses parents.

Il s’agirait d’une sorte de comparateur de prix sur internet très novateur puisque les investisseurs américains intéressés étaient prêts à lui faire un gros chèque alors que le site n’est pas encore lancé. Mais si ce lycéen du Yorkshire dans le nord de l’Angleterre, fils d’un chauffeur de taxi et d’une femme de ménage, a refusé de vendre son site, c’est qu’il espère en retirer bien plus que les 5 millions de livres offertes. « La raison principale pour laquelle nous avons rejeté l’offre est que si la technologie et le concept valent déjà des millions, il suffit d’imaginer combien le site vaudra une fois qu’il sera utilisé par des gens », explique Mohammed Ali au Daily Mail.

Baptisé WeNeed1, le site permet à des particuliers de poster des annonces de recherche de produits et services à prix cassés. Il permettrait selon son concepteur de réaliser des économies à ses utilisateurs. Si c’est le jeune Ali qui l’a conçu, il est associé dans l’affaire à un financier britannique de 60 ans qui a eu lui-même l’idée du site. Ce dénommé Chris Thorpe a entendu parler de Mohammed Ali dans un reportage de la BBC qui lui était consacré.

Serial entrepreneur à 16 ans!

Car bien qu’âgé de 16 ans, le Britannique n’en est pas à son coup d’essai. En 2012, juste avant son 13ème anniversaire, il a créé un jeu vidéo en ligne qui lui a déjà rapporté des milliers de livres. Il s’agit d’un jeu sur abonnement (5,99 livres par mois) qui aurait séduit plus de 3.000 personnes. L’adolescent développe par ailleurs des sites pour des particuliers et des entreprises.

À 16 ans, cet autodidacte qui dit avoir appris à coder en regardant des vidéos sur YouTube a déjà gagné plus de 41.000 livres (48.000 euros). Et il a quasiment tout épargné. Sa plus grosse dépense, avoue-t-il, il l’a faite en remeublant pour 1.400 livres le salon de ses parents. Un jeune homme très sérieux qui n’envisage pas sa vie en dehors de son travail. « J’aimerais inspirer les jeunes à développer une éthique de travail, explique-t-il au Daily Mail. Ça me dégoûte quand je vois des jeunes se saouler le vendredi soir. »

 

Auteur:  BFM TV

VOIR AUSSI

Harry Roselmack

Harry Roselmack : « Il ne fallait pas s’imaginer que mettre un Noir au 20 heures allait tout changer »

L’ex-présentateur du JT de TF1, toujours aux commandes du magazine « Sept à huit », évoque, son …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *