Dernières nouvelles

Signature de contrat aujourd’hui entre Fox Sports TV et les zones A et B de la Caf

La chaîne Fox Sports TV va signer, vendredi à partir de 18h, dans un hôtel de la place, un contrat de partenariat avec les zones de football ouest A et ouest B de la Confédération africaine de football (CAF), a appris l’APS.

’’Ce sera une double signature avec notre zone et l’autre dirigée par le président Kwesi Nyantaki (président de la Fédération ghanéenne de football)’’, a expliqué Augustin Senghor, président de la Fédération sénégalaise de football et président de la zone ouest A.

Il faisait le compte rendu de la rencontre entre les différentes structures, ce jeudi à Dakar.

’’Chaque zone va organiser des tournois dans toutes les catégories et il est prévu une compétition majeure qui doit mettre aux prises des équipes des deux zones’’, a ajouté le président Senghor parlant des négociations avec la multinationale présente aussi bien dans le sport que dans le cinéma.

Fox Sports TV s’engage à verser la somme de deux millions de dollars (un peu plus de 1.200.000.000 francs) par an à chacune des deux zones qui constituaient l’ancienne UFOA (Union des fédérations ouest-africaines de football).

La zone ouest dirigée par Me Senghor est composée de neuf fédérations nationales à savoir celle de la Gambie, du Mali, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau, de la Guinée, du Cap Vert, du Sénégal, du Liberia et de la Sierra Leone.

La zone ouest B comprend quant à elle, le Nigeria, le Ghana, la Côte d’ivoire, le Togo, le Niger, Burkina Faso et le Bénin.

Une conférence de presse va clôturer la cérémonie de signature de l’accord de partenariat, a ajouté le président Senghor dans un entretien téléphonique.

APS

VOIR AUSSI

afriksport

L’international algérien Mahrez élu joueur africain de l’année par la BBC

L’international algérien Riyad Mahrez a reçu lundi de la BBC le titre prestigieux de joueur …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *