Charlie Hebdo débarque en Allemagne: Angela Merkel se détend

1571

Le célèbre hebdomadaire français “Charlie Hebdo” a dévoilé la Une de sa première édition étrangère, destinée à l’Allemagne. Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, “Charlie Hebdo” va paraître en version allemande à partir de ce jeudi 1er décembre. Pourquoi l’Allemagne? Pourquoi “Charlie” a-t-il décidé de s’installer outre-Rhin et pas ailleurs? Car c’est en Allemagne que ses journalistes avaient reçu le meilleur accueil lors de conférences, et que le “numéro des survivants”, paru une semaine après les attentats, avait eu le plus de succès à l’étranger, se vendant à 70.000 exemplaires, justifiait la porte-parole du journal.

Outre des dessins et textes directement traduits de la version française, le “Charlie” allemand comprendra également du contenu exclusif destiné au pays d’Angela Merkel. Merkel trône fièrement en une Angela Merkel, parlons-en justement. La chancelière allemande, qui a récemment annoncé qu’elle briguera un quatrième mandat, est justement mise à l’honneur dans ce premier numéro, dont la une vient d’être dévoilée par l’hebdomadaire. Ainsi, on y aperçoit celle que beaucoup considèrent comme la vraie patronne de l’Europe assise sur les toilettes, un exemplaire de “Charlie Hebdo” en main et le slogan “Charlie Hebdo, le journal qui détend.

” Hommage à Charb Une caricature qui n’est cependant pas nouvelle. Il s’agit en effet d’un dessin de Charb paru il y a quelques années. Par cette une, Riss, l’actuel directeur de la publication, a souhaité rendre hommage à son prédecesseur, tué dans l’attentat du 7 janvier 2015. Une attaque au cours de laquelle 12 personnes, parmi lesquelles huit membres de la rédaction, ont été assassinées par les frères djihadistes Chérif et Saïd Kouachi.

Source: 7sur7.be