Vu et entendu…

1477

Il y avait des moustiques ou des mouches hier dans le studio de la TFM. Sarah Cissé qui présentait le 20h a tenté de camoufler en chassant soigneusement de la main les insectes. Mais son geste répété, n’a pas certainement échappé aux téléspectateurs. Alors plus d’efforts, sinon une opération de saupoudrage fera l’affaire.

Dans le 20h de la RTS, le service de presse de la présidence a fait dans le service minimum sur l’audience entre le chef de l’Etat et le Professeur Abdoulaye Bathily. Ce dernier était venu remercier Macky Sall pour avoir appuyé sa candidature à la tête de la présidence de la Commission de l’Union africaine. C’est presque une seule séquence que l’équipe du Palais a tourné en boucle pour cette audience. Une image qui montrait le Professeur Bathily faisant un geste de la main, à la longue cela lui donnait l’air d’une marionnette.

Enfin ce vendredi matin, Benoît Sambou de l’Apr était « l’invité express » de Babacar Fall sur la Rfm, juste après le journal de 7h. Bizarrement, Babs a posé une seule question à l’ancien ministre de la jeunesse. C’est son sentiment sur la jeunesse sénégalaise en cette journée dédiée à la jeunesse du monde. On pouvait s’attendre à une question sur le débat autour de la double nationalité. En fait toute cette polémique  est partie d’une proposition de Benoît Sambou, représentant de son parti et de la mouvance présidentielle sur les discussions autour du code électoral. Oui, il arrive que l’invité fixe ses conditions et c’est à prendre ou à laisser.

Transmediatik