La direction d’Excaf promet de régler les retards de salaires

0
638

Les travailleurs d’Excaf Telecom et la direction de l’entreprise ont trouvé un accord pour le paiement de trois mois d’arriérés de salaires. Selon Le Quotidien de ce vendredi, les responsables du groupe audiovisuel ont pris les devants en organisant, mercredi dernier, une rencontre avec les travailleurs qui menaçaient de tenir un sit-in devant le siège de l’entreprise.

Après avoir obtenu la promesse que les sommes dues seront payées avant la fin du mois de juin, ils ont tenu une Assemblée générale d’information. Selon le secrétaire général de la section locale du Synpics, Seydou Diallo, l’accord avec la direction d’Excaf devait être signé hier, jeudi 23 juin, en présence du secrétaire général du bureau national du syndicat, Ibrahima Khaliloulah Ndiaye.

« Ce protocole d’accord va nous servir de preuve. Parce que Sidy Diagne (le DG d’Excaf, NDLR) n’a jamais tenu ses promesses, accuse Seydou Diallo. Nous sommes au mois de Ramadan. C’est difficile de ne pas disposer de son salaire durant ce mois. »

La question des retards de salaires, renseigne Le Quotidien, n’est qu’un point de la plateforme revendicative des travailleurs d’Excaf. Le journal rapport que Seydou Diallo et ses camarades exigent aussi le renouvellement et la signature de contrats pour certains de leurs collègues. Cependant, ajoute la même source, reconnaissant que les difficultés de l’entreprise sont consécutives aux lourds investissements liés au TNT, les travailleurs d’Excaf demandent à l’État de venir en aide à leur groupe.

Auteur: seneweb News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici