Clash avec Youssou Ndour, Kouthia chez Bougane ?

1076

Le départ de Kouthia va t-il profiter à la Sen tv? La question vaut son pesant d’or. Le célèbre humoriste qui, à plusieurs reprises, a eu des bisbilles avec la direction de la Tfm, s’est radicalisé cette fois ci. Il a décidé de rompre les amarres avec la télé de Youssou Ndour.

Si le départ est officialisé ce serait alors une grosse perte pour le Groupe futurs médias. d’autant que l’humoriste s’est imposé jusque là comme étant le meilleur dans son domaine. En effet, le talent de Kouthia n’est plus à démontrer avec la riche expérience à son actif: plus de 20 ans de carrière.

L’annonce de ce départ pourrait être une aubaine pour les autres télés concurrentes notamment la Sen tv. La télé de Bougane Guèye Dany pourrait bien profiter de ce départ pour réaliser un gros coup. Ce sera de bonne guerre pour le patron de D-Médias qui se voit offrir sur un plateau d’argent une belle revanche à prendre sur la Tfm. La Sen tv avait, en effet, perdu beaucoup de ses stars au profit de la télé de Youssou Ndour Pape Cheikh Diallo, Fama Thioune, pour ne citer que ceux là, alors que Ahmed Aïdara et Mamadou Mansour Diop avaient, quelques années avant, fait le chemin inverse.
D’ailleurs, ces départs n’avaient fait qu’exacerber la rivalité entre les deux télés concurrentes. Dans le paysage médiatique D-Médias et Gfm étaient comme qui dirait “Tom et Jerry”. La concurrence était loin d’être saine entre les deux groupes de presse. Les journaux L’Observateur et La Tribune ne passaient respectivement pas dans les revues de presse à Zik fm et à la Rfm.

C’est tout récemment que D-Media et Gfm ont consenti à signer une “armistice”. Mais avec ce départ de Kouthia la “bataille” risque de reprendre… de plus belle.

senego