Vu, lu, entendu…

0
565

Dans l’As de ce jeudi 09 juin on peut lire un article consacré au clandestin retrouvé mort dans le vol de Brussels Airlines qui avait quitté Dakar pour Bruxelles. A l’intérieur du journal, on donne en sous-titre, « les experts dénoncent des failles dans le système sécuritaire de l’aéroport ». Seulement après lecture, on constate que nous n’avons pas affaire à des experts mais à un expert. Il s’appelle Massourang Sourang, il est expert juridique en aviation civile. Nos amis de l’AS agissent en connaissance de cause, c’est une façon de donner plus de valeur au texte et d’attirer l’attention de l’acheteur-lecteur.

Sur la télévision nationale (Rts), Ibrahima Diédhiou ne présente plus le journal, il le lit. Le bonhomme a la chance d’avoir une belle voix mais ne fait pas d’efforts dans l’écriture de ses chapeaux et l’organisation de son journal. On te surveille mon cher !

Liza est beaucoup plus à l’aise sans Babacar Fall dans Rfm matin. Le red chef fait presque tout quand il est en duo avec la belle Liza. Ces temps-ci, seule à l’antenne, Liza s’éclate. Seulement elle doit faire des efforts dans les commentaires après la diffusion des rubriques. Animer n’est pas seulement annoncer des éléments.

Sur cette radio, dans la matinale de ce jeudi 09 juin, notre ami Ismaïla Camara en rendant l’antenne à Liza pour la suite de Rfm matin a failli dire Rfi. C’est peut-être parce qu’il écoute beaucoup cette radio où écouter les reportages et certains présentateurs est un vrai régal. Je pense que c’est vrai car Ismaïla est un bon présentateur.

Transmediatik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici