Programmes télévisés: Faire de l’Afrique de l’Ouest un marché dynamique

0
578

C’est la volonté des organisateurs et participants à la deuxième édition ivoirienne de DISCOP AFRICA. Les initiateurs de la rencontre présentent un bilan positif et un record d’affluence pour ce grand rendez-vous panafricain des professionnels de la télévision et du web avec 1142 participants et 534 sociétés en provenance de 62 pays.

« Parmi les délégués, 121 vendeurs de programmes, 183 producteurs indépendants et 221 responsables d’acquisition de programmes et de droits d’adaptation étaient présents, animés par la même volonté de voir l’Afrique francophone subsaharienne et ses 300 millions d’habitants se transformer en l’un des marchés les plus dynamiques au monde », informent les organisateurs à travers un communiqué.

A l’occasion de l’inauguration officielle du salon DISCOP AFRICA Abidjan, le Premier Ministre de la République de Côte D’Ivoire, Daniel KABLAN DUNCAN, a ouvert le premier SOMMET DE LA TELEVISION, une initiative lancée par le Ministère de la Communication de Côte d’Ivoire, et destinée à favoriser le développement d’une industrie audiovisuelle multi-écrans et multiplateforme, régionale, localisée, génératrice d’emplois et tournée vers l’Afrique francophone.

Lancé en 2008, DISCOP AFRICA s’est rapidement imposé comme le rendez-vous incontournable et le plus attendu d’Afrique pour les industries de la création et de la vente de contenu télévisuel et multiplateforme. DISCOP AFRICA a lieu deux fois par an: à Abidjan au début de l’été, et à Johannesburg à la fin de l’automne. Les prochaines éditions de DISCOP AFRICA se tiendront à Johannesburg du 2 au 4 Novembre prochain, et à Abidjan les 30, 31 Mai et 1er Juin 2017.

Transmediatik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici