La voix de l’Amérique ouvre ses programmes à la langue wolof

0
912
En partenariat avec les écoles de journalisme du CESTI, de l’ISSIC et de l’ISEG, la Voix de l’Amérique a ouvert, depuis mercredi, ses programmes à la langue Wolof sur la 102 FM à Dakar, indique un communiqué transmis à l’APS.

’’Désormais, tous les jours, la radio propose aux auditeurs de la chaîne, dans l’émission Kaddug Ndaw Gni (la voix des jeunes), toutes les deux heures, des reportages en wolof sur les jeunes, pour les jeunes et par les jeunes. Cette émission est produite par des étudiants du CESTI, de l’ISSIC et de l’ISEG”, selon le document reçu de l’ambassade américaine au Sénégal.

Le communiqué souligne que les mercredis et samedis, avec les étudiants du CESTI, à partir de 18 heures, VOA diffuse pendant une demi-heure, un débat en wolof dénommé Pencoo qui passe en revue le social, l’économie, la culture, le sport, etc.

La même source ajoute que toutes ces émissions “sont produites sous le contrôle et l’encadrement éditorial et linguistique d’un journaliste sénégalais de renom, ayant prouvé ses compétences dans le reportage en langue Wolof sur une bande FM de la place”.

La voix de l’Amérique, sur la 102 FM, émet à Dakar sur sa propre fréquence depuis le 3 mars 2015.

Aps