Citizen Média Group : Oumou Wane cherche des partenaires

0
705

Le site leral qui donne l’information, a aussi livré un mail (wane.o@yahoo.com, pour les investisseurs sérieux). « Oumou Wane, Présidente de Citizen Media Group, qui exploite la chaine de télévision Africa7 sur la TNT et la radio A7 sur la 90.7FM annonce aujourd’hui qu’elle cède 30% de son groupe à tout investisseur sénégalais ou africain qui souhaite investir dans ledit groupe pour développer une chaine de qualité qui réponde aux attentes des populations ».

Nous pouvons rappeler que ce groupe a du mal à décoller depuis son lancement en 2011 et pourtant les ambitions étaient grandes. Beaucoup de journalistes et animateurs sont partis voir ailleurs après quelques mois de fonctionnement, le groupe a déménagé deux fois. La radio Africa7 n’est que l’ombre d’elle-même presqu’inconnue du paysage médiatique sénégalais. Tout cela après des investissements colossaux et un coup de pousse de Wade pour l’obtention rapide de la licence. Aujourd’hui les choses ont changé et Oumou Wane ne parvient pas à obtenir des faveurs comme dans le passé. Sur une question pour d’éventuelles démarches envers le président Macky Sall, elle répondait, « Macky Sall est hors de portée. Il s’est bunkerisé ou a été bunkerisé. Et puis je ne vis pas au Sénégal pour aller faire le pied de grue au palais. J’en ai ni le temps ni l’énergie du reste. Et puis je pense que ce n’est pas son urgence de l’heure ».

Enfin même si le casting de départ était fabuleux, le programme de la télé avait décidé de faire une télé « toubab » en prenant le risque de mettre de côté les langues nationales. Ils ont changé par la suite mais c’était peut-être trop tard.

Transmediatik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici