Accès aux médias : Marche suivie de rassemblement devant la Rts

0
632

La séance plénière du 20 mai 2016, tenue au siège du Grand parti, a été l’occasion pour l’opposition sénégalaise de dévoiler, suite au référendum, un plan d’actions destiné à «défendre la démocratie et la stabilité de notre pays et nous opposer par tous les moyens légaux garantis par la constitution aux pratiques rétrogrades du gouvernement Apr».

Dans un communiqué de presse, la coalition «Gor ca wax ja» «exige sans délai, l’instauration d’une autorité indépendante pour organiser des élections au Sénégal, l’audit du fichier électoral, l’accès de l’opposition aux médias du service public que sont la radio et la télévision nationales, le quotidien «Le Soleil» et l’Agence de presse sénégalaise, le respect du calendrier républicain».

Pour ce faire, un comité d’organisation et de suivi sera mis sur pied en vue de l’organisation, le 15 juillet prochain, d’une marche suivie de rassemblement devant la Rts. Ils ont également annoncé un calendrier de visites aux populations dans les communes rurales et urbaines du pays et dans la diaspora, ajoute le texte.

SenewebNews

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici