Fréquences radios pour télé

0
684

Au moment où des promoteurs cherchent difficilement des fréquences  pour l’ouverture de nouvelles radios, des fréquences attribuées sont présentement utilisées à d’autres fins. En effet trois fréquences radios sont utilisées par des groupes de presse bien connus. Il s’agit de WALFTV avec sa 93.6FM, TFM  avec la 99.4FM et 2STV  sur la 88.4FM. Ces chaînes de télévision diffusent leurs programmes sur ces fréquences  radiophoniques. Leur utilisation par d’autres promoteurs pourrait être source de création d’emplois et de la diversification de l’offre des programmes radio.

En matière de radios, le nombre est certes important mais l’offre se résume pour le moment entre des généralistes, des communautaires, des musicales et des religieuses. Une orientation vers des corps de métiers, des couches de la population notamment les jeunes et les femmes, est une piste à explorer. Par exemple à l’Université de Dakar (Ucad), voilà depuis des années, on parle d’un projet de radio pour les étudiants en se basant sur le Centre d’étude des sciences et techniques  de l’information (Cesti).

Du boulot pour le Secrétariat d’Etat à la communication de même que la Direction de la communication, des entités du ministère de la communication.

Transmediatik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici