Football-média : La ligue professionnelle en partenariat avec une télé basée aux Etats-Unis

0
637

La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a trouvé un accord avec la chaîne de télévision africaine Africasports basée aux Etats Unis d’Amérique pour diffuser ses matchs à l’international, a annoncé ce samedi à l’APSNdoffène Fall, le président de sa Commission communication.
‘’Nous avons signé un accord avec la chaîne qui a paraphé les mêmes accords avec d’autres championnats sur le continent’’, a-t-il dit.

Selon lui,la chaîne avait promis de verser 300.000 euros (environ 200 millions de francs cfa) chaque année à la Ligue professionnelle.
‘’Mais elle a eu un retard à l’allumage et a été obligée de différer les paiements des sommes promises cette année’’, a expliqué le président Ndoffène Fall à l’occasion de la réunion du Conseil d’administration de la ligue professionnelle ce samedi.
‘’Le Conseil d’administration a donné mandat à son président (Saer Seck) d’aller négocier avec le partenaire à Paris pour trouver une issue heureuse à ce contrat qui est très important pour notre structure’’, a-t-il dit.
‘’Au cours de cette rencontre, tout sera mis sur la table, le paiement différé et tout le reste’’, a résumé le chargé de la communication de la Ligue professionnelle.
‘’Avec les retombées, la Ligue avait prévu le versement de six millions de francs à chaque équipe de ligue 1 et 4,5 millions à chaque équipe de ligue 2’’, a précisé M. Fall se réjouissant de la bonne tenue de cette saison 2015-2016 qui arrive à sa fin.

‘’Dans une large mesure, on peut dire que les difficultés sont entrain d’être résorbées et il y a plutôt une bonne réussite au niveau de la programmation et de la visibilité grâce au partenariat avec la chaîne privée 2STV’’, s’est réjoui le Manager général du Jaraaf de Dakar (ligue 1).
‘’A la fin de la saison, un bilan sera fait et nous avons besoin de renforcer nos ressources humaines dans le but d’aller chercher plus de recettes pour le football local’’, a-t-il dit.
‘’Nous avons constaté que notre ligue est entrain de prendre du retard par rapport à certains pays limitrophes en raison du pouvoir économique faible de nos clubs’’, a-t-il par ailleurs déploré.

Aps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici