Ce fameux site d’investigation de Tounkara !

0
622

C’est trop facile d’être devant son micro pour lancer des piques à gauche et à droite, critiquer à tout vent. Tounkara est maître dans ce domaine, dans le passé dans l’émission Grand rendez-vous, une production d’Alioune Ndiaye, diffusée sur la 2Stv et aujourd’hui dans sa propre émission « Sénégal Ca kanam » sur la même chaîne.

Quand il a voulu faire du sérieux à travers son site « melentane.sn », il a compris que le journalisme est un métier et c’est du très sérieux. Son site lancé depuis quatre mois ne contient que l’édito d’une dizaine de lignes, deux petits textes sur l’immigration et la vie des acteurs culturels, pour un site qui se dit d’investigation. Les textes un peu fouillés sont des contributions, notamment celle de M. Elie Jean Bernard DIATTA, Doctorant en Développement Durable, Consultant, Formateur et Ingénieur en finance / audit. Son article porte sur le système éducatif. C’est trop facile de parler Tounkara mais coucher les idées sur du papier ou les enregistrer sur son ordinateur c’est autre chose. « L’agitateur d’idées » qui nous promettait « de l’information utile à travers l’investigation », l’a appris à ses dépens. Son site ne marche pas du tout. Pourtant certains fondaient déjà de l’espoir sur le projet comme cette première réaction d’un internaute en bas de l’édito, « en effet, c’est pour vs souhaitez la bienvenue dans l’espace médiatique sénégalais,  Il est vrai que le Sénégal enregistré bcp de sites d’infos mais nombreux d’entre eux font du sur place et du réchauffer des tv… On est vraiment optimiste avec ce nouveau site d’investigation une première au Sénégal et surtout avec le tenace Mr Tounkara qu’on connaît très pertinent. BON VENT… ».

Finalement Tounkara a déçu son monde ou peut-être qu’il n’a pas encore le temps. D’ailleurs il se dit aussi qu’il est responsable de la radio d’Elhadji Ndiaye, ORIGINE FM, une radio totalement ignorée du public qui pour l’essentiel relaie le programme de la 2Stv.

Transmediatik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici