Une interview ça se prépare !

0
688

Oumou Baldé est passée à côté, ce vendredi soir lors du 20h de la télévision nationale, de son interview accordée à  Oumar Demba Bâ. Ce dernier vient de publier un livre intitulé : « BAABA MAAL LE MESSAGE EN CHANTANT ». Apparemment, l’invité a été programmé dans les dernières minutes. Cela peut arriver quand on a un directeur général, journaliste, proche du Palais et qui intervient souvent dans la programmation. Racine Talla comme l’auteur du livre sont des proches du chef de l’Etat. Oumar Demba Bâ est conseiller diplomatique de Macky Sall. Oumou s’est contentée de lire des extraits pour pousser son invité à développer et faire des commentaires. Dans cette situation si votre vis-à-vis n’est pas un très grand parleur, le public ne sera pas suffisamment servi. C’était le cas avec ce face à face, Oumou Baldé-Oumar Demba Bâ.

 Ainsi des propos de l’auteur qui n’est pas aidé par la présentatrice, rien ne pousse le téléspectateur à chercher le livre. Car les discussions étaient du déjà entendues.

Pourtant dans le site de l’Harmattan, la maison d’édition, on nous présente un livre à découvrir absolument. Cet ouvrage préfacé par le Professeur Felwine Sarr est ainsi expliqué : « L’itinéraire captivant et atypique de Baaba Maal, qui allie avec bonheur tradition et modernité, l’a porté depuis des décennies sur les cimes de la musique mondiale. C’est ce riche parcours que ce livre restitue en décodant les thématiques et messages clefs d’un chanteur de génie, doublé d’un intellectuel engagé au service de son pays, de l’Afrique et des causes universelles ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici