France Télévisions : Élise Lucet reprend la case d'”Envoyé spécial”

0
643

Forte du succès de “Cash Investigation”, la présentatrice quitte le JT de 13 heures et prendra les commandes des “Jeudis de l’info”.

Les grands changements se poursuivent chez France Télévisions ! Selon les informations du Monde, Élise Lucet devrait quitter la présentation du journal télévisé de 13 heures à partir de la rentrée prochaine. Michel Field, le nouveau directeur de l’information du groupe, souhaite lui confier le nouveau rendez-vous du jeudi soir, qui s’appellera Les Jeudis de l’info, rapporte le groupe dans un communiqué.

Après Des paroles et des actes, Envoyé spécial, le magazine d’information, va lui aussi disparaître de la grille de France 2, selon L’Express. Michel Field plaide de longue date en coulisse pour l’arrêt d’une émission qu’il trouvait vieillissante. Guilaine Chenu et Françoise Joly, qui présentent l’émission depuis seize ans, avaient pourtant travaillé depuis plusieurs mois sur l’évolution d’Envoyé spécial avec Vincent Meslet, le directeur de France 2.

Un choix « légitime »

Les deux journalistes se verraient proposer « un grand magazine de société événementiel, en prime time ». Contactées par Le Monde, elles regrettent que « les choses se soient un peu précipitées ». « La télévision n’est pas un monde de bisounours et le moment est forcément douloureux, après seize ans passés à la tête d’Envoyé spécial, dont les audiences étaient par ailleurs restées bonnes », ont-elles notamment déclaré. Elles estiment également que le choix de confier le créneau à Élise Lucet, qui présentait le journal de 13 heures depuis 2005, est « légitime ».

Complément d’enquête, l’autre magazine du jeudi soir, serait également dans le viseur de la direction. La rédaction du magazine créé en 2001 par Benoît Duquesne, interne au service public, serait fusionnée avec celle d’Envoyé spécial. Dans son communiqué, France Télévisions insiste par ailleurs sur sa « volonté de renforcer l’offre de grands reportages et d’enquêtes qui est un marqueur essentiel du service public ».

6Medias

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici