Cette image de Marième Faye Sall à Saint-Louis ?

0
466

Dernièrement beaucoup d’observateurs avaient dénoncé l’implication de la Première Dame dans les affaires de l’Etat suite à son intervention relativement à la démission du Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation et aux Langues nationales, Youssou Touré. Ce dernier avait même présenté ses excuses au président de la République et à la Première Dame.

Aujourd’hui en pleine campagne référendaire, les communicants du président de la République, cherchent à rectifier l’acte posé par Marième Faye Sall. Ils sont aidés en cela par la RTS (télé) et d’autres supports médiatiques qui ont une lecture au premier degré de certaine situation.

Lors du meeting du camp du « OUI » à Saint-Louis, la Première Dame en tee-shirt et casquette vissée sur la tête a suivi le discours de son époux au milieu de la foule. Le journal Libération qui roule davantage pour la mouvance présidentielle rapporte que « Marième Faye Sall, avec sa simplicité légendaire, avait choisi d’échanger directement avec les populations. Ces dernières n’en revenaient d’ailleurs pas d’avoir en face d’elle la First Lady qui n’était même pas accompagnée par sa garde rapprochée. Une occasion saisie par le chef de l’Etat de faire dans le « jongué » (galanterie) en remerciant pour la forte mobilisation, en lançant qu’il a également donné son cœur à Saint-Louis du fait que sa tendre moitié est une « ndar-ndar » (saint-louisienne) pure souche. Ce qui a arraché à son épouse, aux anges, un large sourire ».

L’objectif recherché était de nous présenter une Première Dame, simple militante. Et c’est réussi avec la télévision nationale qui a insisté sur l’image au moment où le président parlait de son bilan et de l’unité des responsables politiques de la mouvance présidentielle à Saint-Louis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici