Les affectations de Sidy Lamine Niass : Ibrahima Hanne envoie depuis Louga…

0
918

Dernièrement, la presse avait parlé de l’affectation dans les régions du rédacteur en chef de Walfquotidien, Ibrahima Hanne et de son adjoint Magnick Ngom. Cela faisait suite à un différend avec le Pdg du groupe Sidy Lamine Niass. Même si les détails de ce problème ne sont pas connus, il est de notoriété publique que « le mollah de Sacré Cœur » qui est devenu « mollah du Front de terre » est le super coordonnateur des rédactions de ses supports. Il signe parfois des éditos ou s’invite à la télé ou à la radio dans des moments d’actualité chaude. Aujourd’hui c’est Seyni Diop du desk Economie qui coordonne la rédaction du journal. Si pour le moment on ne voit pas la signature de Magnick Ngom, son confrère envoie depuis Louga de bons reportages. Ce mardi 15 mars, Ibrahima Hanne nous relate le déplacement de quelques journalistes et animateurs du groupe dans la capitale du Ndiambour. Ils animent un programme décentralisé en perspective du lancement prochain de leur nouvelle grille (lancement officiel le 19 mars, démarrage le 20).

Au-delà de ces deux responsables de la rédaction de Walfquotidien, il y a eu aussi des mouvements au niveau de la radio et de la télé (elles ont la même rédaction). Ramatoulaye Sarr de Thiès est maintenant à Dakar, elle est remplacée au niveau de la capitale du Rail par Gorgui Samba Ndiaye. Amadou Ly Mbaye est à Kaolack, il pousse Mamadou Makhtar Sarr qui se déplace à Touba. Rappelons ici que Léopold Tamba qui gérait cette zone a démissionné.

Pour revenir sur les cas d’Ibrahima Hanne et de Magnick Ngom, il faut tout de même relever un certain manque de respect de Sidy Lamine Niass. Ce n’est pas dévalorisant de travailler comme correspondant mais pour des responsables qui ont plus de dix ans d’expérience dans le métier, ils méritaient mieux au sein de ce groupe de presse. On peut penser que c’est le début de la fin entre ces deux journalistes et le groupe Walf si Sidy ne revoie pas sa copie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici