L’Agence Mondial com lance un nouveau magazine : Ambitions naît pour valoriser la femme africaine

0
894

Le restaurant Alkimia a accueilli hier soir la cérémonie de lancement du magazine «Ambitions». Plusieurs invités ont rehaussé de leur présence ce 8 mars qui marque, en plus de la célébration de la Journée de la femme, la naissance de ce nouveau-né de la presse.

L’agence Mondial Com, avec le concours de Mme Amy Sarr Fall, a accouché d’un nouveau bébé. Son nom Ambitions. Un bimensuel qui sera vendu à 2 000 francs Cfa. Ce Magazine de plus de 80 pages a pour objectif d’inviter «au réveil du capital inépuisable de forces et d’intelligences inné en chaque femme». «Ambitions est là pour leur rappeler, à tout instant, que le pouvoir est déjà en elles… Qu’il faut transcender les doutes et impulser des résolutions pour parvenir à ses ambitions», a dit Amy Sarr Fall. L’édi­torialiste de Ambitions et non moins directrice d’Intelli­gences Magazine a informé que ce journal, conceptualisé depuis deux ans pour les femmes, se veut un accompagnement à celles qui sont ambitieuses. «Celles-là qui se battent avec détermination. Nous voulons véritablement mettre en avant ces femmes  et montrer leur réussite», a insisté la directrice de publication.

Mme Tabaski Thiam, Pdg de la Villa Racine, est l’égérie de ce premier numéro. Elle y partage ses expériences de la vie et donne des conseils aux femmes pour les pousser à croire davantage en elles. Il y a aussi dans la rubrique Invité d’honneur Youssou Ndour qui «évoque la femme dans toute sa splendeur et son intelligence». Au nombre des rubriques, l’on découvre entre autres : un portrait de la première dame, Mme Marième Faye Sall, «une dame au style atypique» et un dossier spécial sur Femmes et médias.  Des pionnières : Annette Mbaye D’Er­neville, Hélène Harley, Sokh­na Dieng, Maïmouna Ndir, Minielle Barro, Christine Ockrent aux plus jeunes, Nafissatou Diouf, Oumy Ndour de la Rts, Seynabou Sy ou encore Mansoura Fall de l’Aps, Adrienne Touré du Mali, Marie laure N’Goran de la Côte d’Ivoi­re,… la rédaction de Ambi­tions a rendu un hommage intéressant à toutes ces femmes journalistes d’ici et d’ailleurs. Aussi, ce bulletin d’information se veut-il un bimensuel concentré sur l’Afrique francophone. «Nous allons nous concentrer sur l’espace francophone avant de nous étendre vers d’autres régions», a affirmé sa rédactrice en chef, Mme Khadidiatou Cissé.

Cette cérémonie de lancement du magazine Ambitions a été également l’occasion pour Mme Tabaski Thiam de rendre hommage à la femme africaine. Citant la charte du mandé, elle a fait savoir qu’en Afrique, les femmes ont de tout temps eu le pouvoir, avant de souligner que «la femme est la sève nourricière de la société humaine». Se félicitant de l’heureuse naissance de ce bimensuel, Mme Thiam a souhaité à ses initiateurs, «beaucoup de folies». «Il faut de la folie pour bâtir un destin. Je vous souhaite beaucoup de folie dans ce que vous venez d’entreprendre», a-t-elle dit. Venue présider cette cérémonie, Mme Marie Coll Seck, ministre de la santé, a pour sa part dit tout le bien qu’elle pense de Amy Sarr Fall, rappelant par la même occasion tout l’estime que lui portent le Premier ministre et le président de la République.

leqotidien.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici