Référendum: Le Cnra épingle la Rts qui roule exclusivement pour le OUI

0
663
La Radio Télévision Sénégalaise (Rts) «qui privilégie les activités d’un seul « courant », ne respecte pas les principes « d’équité et d’équilibre dans le traitement de toute information relative au référendum ». C’est du moins ce qu’affirme le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (Cnra) dans un communiqué relatif à la couverture médiatique du référendum.
Pour le Cnra, la non observation de ces principes «constitue une violation des dispositions légales et réglementaires, particulièrement du décret n° 2016 – 262 du 19 février 2016 portant organisation d’un Référendum selon lequel il y a le « courant du OUI » et le « courant du NON ». Par conséquent, « Suite à ce constat, une observation a été envoyée, ce vendredi 04 mars 2016, au Directeur Général de la RTS », note la source.
En effet, l’Assemblée du Conseil, «attirant son attention sur  les nombreuses plaintes reçues concernant le caractère jugé discriminant de l’accès au média  du service public par de larges secteurs de l’opposition comme de la société civile », a exhorté le Dg de la Rts « à prendre les  dispositions idoines pour le respect des principes  d’équité, d’équilibre et d’égal accès au service public de l’audiovisuel ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici