Canal+ s’accorde avec beIN Sports pour une distribution exclusive

0
181

Vincent Bolloré le souhaitait et il l’a fait. Ce soir, Le Figaro comme Le Monde annoncent que Canal+, filiale du groupe Vivendi, a signé un “projet d’accord” de rapprochement avec beIN Sports. Celui-ci prévoit une “distribution exclusive” de la chaîne sportive qatarie par Canal+, ce qui veut dire que pour regarder beIN Sports, les téléspectateurs devront d’abord s’abonner à Canal+ ou à Canalsat.

Ce rapprochement stratégique doit permettre à la chaîne cryptée de résister à la baisse attendue de son nombre d’abonnés en raison de la perte de droits sportifs importants comme la Premier League, le championnat de foot anglais. La distribution exclusive de beIN Sports, elle-même fortement déficitaire mais qui détient un catalogue attractif (matchs les plus importants de la Ligue des champions ou l’Euro 2016 de football), devrait permettre à Canal d’inverser la tendance. Du moins c’est la stratégie imaginée par Vincent Bolloré.

Ce projet a été déposé aujourd’hui à l’Autorité de la concurrence qui doit donner donner son accord, ce qui n’est pas acquis, puisque les deux acteurs se partagent la quasi-intégralité des droits sportifs de la télévision payante. L’Autorité de la concurrence vient d’ailleurs d’ouvrir une consultation à ce sujet. Reste à savoir quelle offre commerciale Canal+ proposera à ses abonnés avec ses nouvelles chaînes partenaires.

Source: Pure médias

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici