La RFM se dote d’une émission de concerts live

0
194

La Radio Futurs Médias (RFM) vient de lancer un nouveau concept musical, par le biais duquel des musiciens seront appelés à jouer en live les titres préférés des auditeurs, une innovation dont l’ambition est d’enrichir le programme de cette antenne privée, a annoncé à l’APS son directeur, Alassane Samba Diop.

Cette nouvelle trouvaille s’apparente au concept “online radio showcase” déjà connu dans les bandes FM de certains pays occidentaux.

“Nous avons commencé ce concept durant la Saint Valentin avec Youssou Ndour, et ce sera des showcases thématiques diffusés tous les mois sur la RFM”, a expliqué Alassane Samba Diop.

Dans le cadre d’une émission intitulée “Les mois de RFM”, les fans auront en définitive l’initiative de la programmation musicale, en appelant sur un serveur vocal.

“Ce sera à nous de choisir le groupe qui va accepter de faire ce live à la radio, puis le proposer aux auditeurs. Ensuite, nous allons sélectionner les morceaux qui reviennent le plus”, a précisé Diop.

“L’intérêt pour les auditeurs, c’est d’être chez eux un dimanche et écouter en live leur chansons pendant deux heures, car nous avons constaté que c’est un concept qui ne se faisait qu’à la télévision, alors que la radio est le médium le plus utilisé et peut être écouté de n’importe quelle localité, même la plus reculée ou encore sur un téléphone”, a souligné le directeur de la RFM.

Selon lui, ce nouveau concept va consister en un mini-concert entrecoupé d’interviews, pour permettre au musicien de revenir sur l’historique de chacune des chansons qu’il a jouées.

“Ce sera également une aubaine pour certains groupes de musiciens qui n’arrivent pas à se produire sur scène, à cause des programmations”, a-t-il dit.

Le directeur de la RFM a annoncé qu’un comité est en train de réfléchir, à l’interne, sur le choix du prochain artiste qui sera invité en mars.

Source: Aps

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici