Dialogue social: ​un réseau de journalistes mis en place pour faire face aux enjeux liés au monde du travail

0
4107

Au-delà de leur rôle d’information, les organes de presse constituent un levier important d’amélioration des connaissances des acteurs sociaux en matière de dialogue social. C’est dans ce cadre que le Haut Conseil du Dialogue Social a prévu de contribuer à la mise en place d’un réseau fonctionnel de journalistes en dialogue social. Ce qui est au cœur du débat de cette troisième journée sur l’atelier de formation des journalistes en Dialogue social et en négociation collective.

En effet, il est question de définition des modalités de mise en place et de fonctionnement du réseau des journalistes en dialogue social et en négociation collective. Pour le Réseau des Journalistes en Dialogue Social (RJDS), un bureau a été mis en place avec comme Président, François Xavier Thiaw de la Rts.

Le nouveau président du bureau du RJDS a incité les membres du bureau au travail. « A la suite de mon élection comme Président du réseau des journalistes en dialogue social. Je vais d’abord commencer par remercier l’assistance pour la confiance accordée à ma modeste personne. Je le fais à mon nom personnel et au nom du bureau qui vient d’être  élu. Je vais également féliciter l’ensemble des membres du bureau et les appeler à maintenir la dynamique d’engagement pour pouvoir mener ce réseau à bien. Je voudrais également remercier le Haut Conseil du Dialogue Social pour cette initiative importante en associant la presse à la tâche qui lui a été donné par le Président de la République. Et je prends ici l’engagement avec le bureau de travailler en parfaite synergie avec le Haut Conseil pour mener à bien ce travail. Nous avons beaucoup appris, mais il reste encore à apprendre… », a réagi François Xavier Thiaw.

Venue présider la cérémonie de clôture de cette formation, la présidente du HCDS,  Innocence NTAP NDIAYE a magnifié l’initiative et compte renouveler son engagement pour la tenue périodique de séances d’échanges sur le Dialogue social et la négociation collective entre le HCDS et le réseau des journalistes. Des diplôme ont été remis à tous les participants à la fin du la formation.

Source: PRESSAFRIK

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici