Sen P’tit Gallé : des Ong dénoncent une “exploitation active des enfants”

0
228

Cristallisant l’attention des enfants, « Sen P’tit Gallé », émission diffusée sur la Tfm, reste toujours critiquée. Deux Ong ont estimé que ce programme est une forme d’exploitation des enfants à des fins commerciales au profit d’un média.

L’organisation éducative « Fair Education » et « Daaray Sembène », engagées dans la lutte pour la protection du jeune public contre les dérives des médias en général et des chaînes de télévision sénégalaises en particulier, s’insurgent contre la diffusion de l’émission « Sen P’tit Gallé » à la Tfm, rapporte le journal Walfadjri. « En effet, après mûre réflexion et analyse du format de cette émission sur les angles social, sociologique, psychologique, cognitif, éducatif, économique et après avoir mesuré professionnellement et objectivement les conséquences monstrueuses de celle-ci sur le comportement des enfants, il est évident que ladite émission œuvre d’une façon mercantile », estiment les Ong.

Fort de ce constat, l’organisation « Fair Education » et la Maison de la pédagogie de l’image « Daaray Sembène » interpellent directement Youssou Ndour, patron de Gfm. Les deux Ong dénoncent le silence dont font montre les autorités administratives, religieuses et coutumières face à ce « véritable complot mercantilo-médiatique sur le dos des enfants » et appellent à la censure de l’émission.

leral.net

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici